Contact

jardin zen

ECOLE DE SOPHROLOGIE SOPHRO-SUD

31 RUE SYLVABELLE – 13006 MARSEILLE

Maison de quartier TEMPO FALQUE

36 rue Falque – 13006 Marseille


Agrandir le plan

68 rue Guillaume Puy – 84000 Avignon


Agrandir le plan

Villa Lise – Centre de Développement Personnel

2146 Route de Mende – 34090 Montpellier


ChristelleVERNETTE

Christelle VERNETTE

Au cours de mon cursus scolaire, je me suis toujours orientée dans la relation d’aide à la personne et j’ai découvert la sophrologie lorsque j’étudiais en licence de psychologie.

En 2004, le métier de sophrologue, m’est apparu comme une évidence. Ce métier correspondait exactement à mes attentes. J’en apprécie son ouverture d’esprit, l’échange et le partage avec les autres, le plaisir lié à l’expérience et le principe de développer les capacités et les ressources de chacun.

En tant que sophrologue, mon objectif est d’accompagner avec empathie, la ou les personnes vers un mieux-être intérieur ainsi qu’avec les autres, les aider à développer leur potentiel à travers des exercices concrets utilisables au quotidien et les amener progressivement vers une autonomie dans leur pratique.

J’accueille tous public (particulier et personnel d’entreprise). J’ai choisi d’approfondir mes connaissances en suivant des formations complémentaires en « sophrologie et enfants » et « sophrologie et maternité-pédagogie obstétricale ».

Régulièrement je participe à des réunions avec mes confrères, ce qui permet de partager nos expériences, le travail en équipe étant toujours enrichissant.

Je suis également technicienne en P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique), outil de communication qui me permet de favoriser mes accompagnements sophrologiques, les rendant plus efficaces car mieux à l’écoute des personnes.

Dernièrement, je me suis formée au yoga du rire en 2012, une pratique que j’apprécie énormément tant pour son coté ludique que pour tous les bienfaits qu’apporte le rire sur notre santé physique et mentale.

La combinaison de la sophrologie et du yoga du rire me permettent un épanouissement professionnel et personnel, il était primordial pour moi de trouver un métier passionnant.

Depuis 2014 j’interviens comme formatrice dans l’Ecole de Sophrologie Sophro-Sud.

Aujourd’hui encore la sophrologie m’accompagne dans ma vie quotidienne. C’est pour moi une aventure formidable, un art de vivre que j’apprécie de partager avec ceux qui le souhaite.

photo-christiane-1

Christiane Théodosiou

Après m’être consacrée durant 12 ans à l’enseignement de l’anglais, je me suis investie en tant que responsable communication et évènementiel au sein d’une cave coopérative à laquelle j’avais des attaches familiales.

Un licenciement économique m’a donné l’opportunité de changer de cap et de concrétiser un projet qui me tenait à cœur : devenir sophrologue.

J’ai choisi l’école Sophro-sud et ces deux années de formation m’ont permis d’acquérir non seulement les bases fondamentales de la sophrologie, mais aussi de me reconstruire tout en reconstruisant ma carrière professionnelle et de créer des liens avec les formateurs, ainsi que les élèves sophrologues.  Des liens si puissants que j’ai souhaité poursuivre cette fabuleuse aventure avec la formation de formatrice et continuer à travailler en équipe avec le réseau Sophro-sud.


Jerome Fauque

Jerôme FAUQUE

Directeur de l’école de sophrologie Sophro-sud.

Je pratique la Sophrologie maintenant depuis plus de 10 ans et je suis professionnel  avec 8 séances de groupes par semaine, des séances individuelles, plusieurs stage mensuel et divers conférences atelier tout au long de l’année.

Tout ceci afin de partager cette formidable discipline qu’est la Sophrologie .

J’ai une formation de technicien supérieur en informatique et j’ai travaillé pour des entreprises avant de m’installer à mon compte pendant quelques années puis je me suis formé à la phytothérapie, la médecine énergétique et l’hypnose classique et Ericksonienne.

Après quelques années, j’ai rencontré la sophrologie et j’ai suivi une formation dans une école de sophrologie à Montpellier pendant 2 ans puis j’ai commencé à animer des séances collectives, des séances individuelles, des stages, des conférences et j’ai été formateur des niveaux avancés de la sophrologie. (spécialisations et Relaxation dynamique de 1 à 12)

Maintenant je met cette expérience professionnelle qui représente de longues heures de travail et de recherches au service de la formation de sophrologues à Avignon et Marseille.